Le contenu de la semaine – Défendre un criminel

Cette semaine fredetbrigitte est la membre de la semaine avec son sujet sur les avocats qui sont obligés à cause de leur métier de défendre des criminels malgré une culpabilité avérée.

Voici son constat.

sp

Elle a demandé aux Toluniens s’ils pourraient défendre une personne qui aurait commis un crime sans aucun motif, et les membres ne sont pas passés par quatre chemins dans leurs réponses.

KCB0350 Ils sont formés en tant que menteurs professionnels, les meilleurs seront ministres ou présidents !Quant à moi, je ne m’y verrai pas, ni à la place du juge ou des jurés . .
samtony AH NON je ne pourrais pas!! moralement je serais très mal !
leiyna34 Oui je pourrais pour deux raisons :Raison 1 : Pour éviter que l’accuser ne prennent plus que ce qu’il mérite car être l’avocat d’un criminel n’est pas toujours l’avocat du menteur certain avoue et certain ont de réel regret on ne peut pas mettre la même peine a un jeune délinquant ayant commis un délit quel qu’il soit par profit et une personne respectable ayant commis une erreur ou ayant commis un délit sous le coup de la peur ou autre.Deuxième raison : tout simplement parce que certain sont réellement innocent !
Raku3n Je défendrais cette personne avec objectivité car peu importe ce que la personne a fait ou non, elle a droit à être écoutée, jugée comme tout le monde. Ni plus, ni moins car le contraire ne nous rendrait pas mieux que ce qui a été fait ou non par cette personne « accusée » d’être présente en tant que personne à « juger ».
CamB ça dépend… je comprends qu’aujourd’hui les citoyens seraient tentés de faire leur propre justice eux-mêmes… quand on voit les peines ridicules que prennent des vrais criminels.. alors oui moi je serai capable de défendre quelqu’un qui a tué un homme qui le méritait. La série Dexter en est un bon exemple
Opium3 Si je savais la personne coupable, je ne pourrais pas la défendre, même en jouant sur les erreurs de procédure; je suis trop sincère

N’hésitez pas à venir partager votre opinion sur la discussion de fredetbrigitte.

Si vous souhaitez proposer une création, qu’elle soit la vôtre ou celle d’un ami, n’hésitez pas à publier le lien ici !

A bientôt pour le prochain contenu Spotlight.

L’équipe Toluna.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :