Le contenu de la semaine – Pourriez-vous vous passer complètement des nouvelles technologies ?

La technologie fait partie intégrante de notre vie actuelle. A l’ère où internet est devenu presque indispensable, pourriez-vous vous passer complètement des nouvelles technologies ?

Un père Canadien a fait ce choix. Adieu smartphones et autres appareils high-tech, la famille a décidé de vivre sans toutes ces technologies pendant 1 an. Selon lui la technologie isole et détruit la communication familiale. 

Et vous ? Pourriez-vous vous passer des nouvelles technologies ?

 Nouvelles technologies

Indos pense qu’elle ne pourra pas faire ce sacrifice mais fait en sorte de passer des moments avec sa famille sans consoles ou autres. Pour elle, il faut établir des règles.

Comme Indos, beaucoup de Toluniens avouent ne pas pouvoir se passer de la technologie mais certains pensent que c’est possible.

cegelu Non, il y a tellement de choses à gérer.

saxocat9 Bien sûr que non, à moins d’y être obligée. Il suffit de savoir utiliser ces technologies chronophages à bon escient !

Clabeurf Ca devrait être possible

souris cha-cha-cha L’informatique a été mon métier jusqu’à ces dernières années et l’est encore un peu, je me sers d’Internet et du téléphone portable (depuis à peine 1 an) essentiellement pour le travail.

Sinon je pourrais me passer de tout ça, y compris de la télé que je ne regarde quasiment pas. Disons que si je suis à la retraite un jour, peut être que je vivrais comme dans les années 60 ; chez moi le téléphone (fixe évidement) est arrivé en 69 et la télé en 1972.

MILOU99 J’avais 16 ans en 1986 et je vivais très bien sans toutes ces technologies. Je trouve cette expérience géniale. Car quoi qu’on en dise, on se dit dans l’ère de la communication, mais tout le monde reste seul dans sa chambre derrière son écran. Il n’y a plus de contact humain.

guimette Je ne pourrais pas vivre sans internet, pas tout le temps en tout cas !! Accro à la tablette, j’en connais d’autres ….. Mais bien sûr qu’il faut mettre des règles !! Bisous

mounir.elaoufir5 S’il y a une différence réelle au bout d’un an oui

catounet1 Les nouvelles technologies sont très utiles mais il faut savoir se préserver et préserver les siens de l’isolement qu’elles engendrent parfois. Les nouvelles technologies ne remplaceront jamais complètement les rapports humains

KCB0350  Mais pourquoi donc s’arrêter à 1986 ? Pourquoi pas la vie du début du siècle dernier, avant 1914 ? La majorité des survivants que j’ai croisés regrettaient cette période. Le travail y était rude, mais les relations humaines étaient de qualité…

Pour moi, aucun inconvénient à revenir plusieurs siècles en arrière. La futilité de nos gadgets, le temps précieux qu’ils nous font perdre, je n’aurais aucun mal à les abandonner.

jean_luc.peudevin1 Non il faut évoluer, mais attention pas trop vite

sabrina712 j’ai vu ça!!je trouve son idée géniale.

N’hésitez pas à donner votre avis en allant faire un tour sur la discussion d’Indos.

A bientôt pour le prochain contenu Spotlight.

Si vous souhaitez proposer une création, qu’elle soit la vôtre ou celle d’un ami, n’hésitez pas à publier le lien ici !

L’équipe Toluna.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :