Le contenu de la semaine – Le sport féminin

Chers membres,

Le sujet de la semaine met en avant le sport féminin et nous vient du membre Cegelu !

Sur les « Routes de France », le cyclisme féminin attire les meilleures cyclistes du monde entier ! Et pourtant, les médias n’en parlent pratiquement pas… Pensez-vous que le sport féminin en général devrait-être plus médiatisé ?

 7ee697b1-2a0b-4634-a931-041a5fea83f9_x365

Voici quelques réactions des Toluniens :

 Cela a toujours été, que ce soit le cyclisme, le foot ou tout autre sport, la médiatisation est moins importante lorsque cela concerne les femmes, peut-être constate t-on quand même une légère amélioration due au hand féminin ! C’est sûrement un choix de la part de ces mêmes médias, un vieux reste de machisme ;-)! A l’origine, le sport était essentiellement masculin.
 Quand je lis que les « femmes sont toujours moins sportives que les hommes sauf exception », je souris et j’ai tendance à me dire que les exceptions sont de plus en plus nombreuses!
De plus, elles se dopent, peut-être, moins que ces « soi-disant » champions qui ont besoin d' »autre chose » pour augmenter leurs performances!!
 Cela ne concerne à première vu que la France, car les autres pays européen, surtout l’Italie, la Belgique et les Pays bas, sont très en avance. Pour cette « Route de France », le premier prix est de 315 euros, contre, par exemple, 450.000 euros remis au récent vainqueur du Tour de France Chris Froome.
 

Et vous ? Que pensez-vous du sport féminin ?

N’hésitez pas à donner votre avis en allant faire un tour sur la discussion.

A bientôt pour le prochain contenu spotlight.

Si vous souhaitez proposer l’une de vos créations pour le spotlight de la semaine prochaine, vous pouvez en publier le lien ici !

L’équipe Toluna.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :