Toluna répond à vos questions

Chers membres,

Comme vous avez pu le remarquer, et par soucis de transparence, nous tenions à revenir sur certaines questions posées récemment par nos membres afin d’y apporter les réponses nécessaires.

D’une manière générale, Il est arrivé que le site rencontre quelques bugs qui toutefois ont été corrigés dans les plus brefs délais.

Dès lors qu’un problème technique est détecté (souvent grâce à vous d’ailleurs !), notre équipe d’ingénieurs est mobilisée pour une résolution rapide et même si quelques fois, cela prend du temps, soyez assurés que l’ensemble des problèmes est toujours résolu !

Sachez, d’ailleurs, que cette même équipe travaille en ce moment sur de nouvelles fonctionnalités pour le site afin de le rendre plus divertissant encore !

Plusieurs dizaines de personnes sont chargées de répondre à vos emails dans plus d’une vingtaine de langues en permanence ; ces emails étant très nombreux  – nos équipes font de leur mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que Toluna n’est pas un site pour gagner de l’argent. Notre programme de récompense en points est destiné à remercier nos membres d’avoir donné leur opinion et d’avoir aidé les marques à améliorer leurs produits & services.

Vos réponses leur permettent de valider des concepts, des prix, des caractéristiques, des visuels et ainsi de répondre au mieux à vos attentes.

Ci-après, une liste non exhaustive reprenant l’ensemble des questions posées par certains d’entre vous :

•  Les points sont crédités après clôture des sondages c’est à dire quand tous les participants ont répondu et que les réponses ont été traitées et analysées. Il y a également un contrôle qualité des réponses, c’est pourquoi cela prend plusieurs semaines. Il se peut que nous attendions également des confirmations de nos clients et ceci peut quelques fois ralentir le processus.

•  Les tirages au sort se font conformément aux règlements de jeu concours qui sont déposés chez un huissier. Dans le cas de la loterie mensuelle, les tickets sont octroyés aux membres dans certaines conditions (lorsqu’ils n’ont pas été retenus dans un questionnaire par exemple) ou échangés contre des points. Concernant les chèques cadeaux, nous sommes en train de faire des changements internes pour accélérer leur traitement logistique, nous convenons que les délais sont en ce moment un peu longs et nous nous en excusons.

•  Concernant la modération des opinions,  il n’y a jamais eu de la part de Toluna une quelconque discrimination basée sur la langue, l’orthographe ou la grammaire. Dans le blog publié il y a quelques mois déjà, nous vous demandions à tous un effort dans la rédaction des opinions afin d’éviter les opinions écrites en langage « texto » ou ne faisant aucun sens. Cette requête n’avait aucun caractère discriminatoire et nous nous excusons si elle a été mal interprétée.

•  La modération des opinions répond au respect de la charte disponible ici. Pour rappel, l’équipe en charge de la modération se réserve le droit d’effacer un certain nombre d’opinions ne répondant pas à cette charte et notamment les contenus à caractère diffamatoire vis-à-vis des personnes.

•  En ce qui concerne l’intégration au quota mensuel des 15000 points de bonus pour changement de grade, Toluna en tant qu’entreprise, se doit d’adapter sa politique de rémunération des membres sur des critères préalablement définis et en fonction de la situation.

•  En ce qui concerne votre demande de crédits de points suite à la refonte du site après la fusion avec Ciao en 2010 – de nombreuses situations ont déjà été régularisées et il y a que très peu de membres aujourd’hui concernés par ce problème. Leurs cas sont traités individuellement et nos équipes font le maximum.

•   Vous nous demandez également d’être informé préalablement de tout changement dans la règlementation et de toute nouveauté vous concernant, et non pas mis devant le fait accompli. Nous souhaitons à vous rappeler que lors de votre adhésion à Toluna, vous avez accepté de respecter les règles présentes dans notre nétiquette : « Il est rappelé que TOLUNA peut mettre fin ou modifier les caractéristiques de ses Services à tout moment, et cela sans préavis. TOLUNA n’est en aucun cas responsable des dommages causés aux Membres et à tous tiers du fait des services offerts par TOLUNA, et ce en raison notamment du caractère gratuit des services fournis sur TOLUNA. »

Nous espérons avoir répondu à tous les points abordés par certains d’entre vous et nous tenons à vous remercier de votre fidélité à notre site.

L’équipe Toluna

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :