Les Toluniens et les restos du cœur

Voici les résultats du dernier sondage sur « les restos du cœur ».
Tout d’abord merci à tous d’avoir participé.

Pour rappel « les restos du cœur » est une association fondée en 1985 par Coluche et qui a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies. Leur principale action est de donner accès à des repas gratuits. Pour cela, des bénévoles un week-end par an se réunissent dans la plupart des supermarchés français pour récolter et redistribuer par la suite des produits alimentaires , des produits d’hygiène et d’entretien, et des produits pour bébés.

Voyons maintenant, si les Toluniens ont pour habitude de venir en aide à cette organisation.
En regardant les résultats on observe que 43,28% d’entre vous ne savaient pas si ils allaient participer ce week-end à la collecte. Ce résultat s’explique par le fait que ce genre de décisions se fait souvent sous l’impulsion et si l’occasion se présente.

Le reste des résultats est très partagé :
En effet, si nous ajoutons les personnes qui ont souhaité participer comme chaque année (20,85%), et celles qui ont souhaité participer juste cette année (7,83%) nous atteignons un total de 28,68%. Un peu moins d’1/3 des Toluniens si l’on se fie aux résultats ont donc été dans les supermarchés ce week-end pour donner des produits.
28,05% des Toluniens ont cependant eux estimés qu’il était préférable de donner pour une autre association qui leur correspondait et leur inspirait plus confiance.

Cette semaine se termine par le spectacle des enfoirés qui font partie intégrante de cette organisation. Voici leur hymne pour l’année 2011.

A bientôt sur le site !
L’équipe Toluna

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :